TRANSTEX acquiert l’actif TopKit de SmartTruck

MONTRÉAL, le 11 avril 2019 /CNW/ – TRANSTEX LLC, un chef de file dans la conception et la fabrication de solutions aérodynamiques et de technologies de sécurité routière, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs TopKit et LeadEdge de SmartTruck, une société d’aérodynamique de précision basée à Greenville en Caroline du Sud.

Cette transaction représente une acquisition stratégique importante pour TRANSTEX, car elle remplit la promesse de fournir aux clients des solutions de pointe qui maximisent leurs économies en carburant. Le TopKit, certifié EPA SmartWayMD, est conforme à la norme CARB. Il redirige l’air vers l’arrière de la remorque pour réduire la traînée, de plus, il s’installe sur les semi-remorques fermées, les remorques réfrigérées et les camions porteurs équipés de portes battantes ou coulissantes. Le LeadEdge améliore le flot d’air entre le camion et la remorque ainsi qu’entre les remorques en tandem.

« Cette acquisition stratégique nous permet de travailler encore plus étroitement avec nos clients et de leur fournir des solutions additionnelles qui les aident à demeurer concurrentiels », a déclaré Mathieu Boivin, président et chef de la direction de TRANSTEX.

« Avec ces nouveaux produits aérodynamiques dans notre banque de propriété intellectuelle, nous allons créer de nouvelles synergies avec notre investissement continu en recherche et développement. En tirant parti de notre expertise en ingénierie, nous développerons de nouveaux produits et perfectionnerons nos solutions afin que ces innovations appuient notre stratégie de croissance à long terme. »

Cet achat d’actifs complète la gamme de produits aérodynamiques EDGE de TRANSTEX. Par exemple, la nouvelle combinaison de EDGE SkirtsMC et TopKit permet aux fabricants de remorques de certifier leurs remorques pour être conformes à la phase 2 des règlements CARB concernant les GES aux États-Unis et au Canada.

« Pendant des années, la majorité des flottes les plus admirées aujourd’hui ont choisi d’équiper leurs remorques soit avec les jupes TRANSTEX EDGE SkirtsMC, soit avec les TopKits Aero de SmartTruck », explique Todd McGuire, vice-président des ventes chez TRANSTEX. « Cette acquisition combine donc deux innovateurs respectés de l’industrie et sera bénéfique tant pour les fournisseurs de flottes que pour les fournisseurs de remorques. Ceux qui cherchent à combiner les deux technologies chez un seul fournisseur peuvent maintenant amener l’efficacité énergétique, la rentabilité et la conformité réglementaire nord-américaine à un tout autre niveau en 2019 et pour les années à venir. »

TRANSTEX
TRANSTEX développe et fabrique des solutions qui offrent aux exploitants d’une flotte la capacité de réduire sensiblement la consommation de carburant et d’améliorer la sécurité des véhicules. Pionnière dans la fabrication des solutions aérodynamiques, TRANSTEX domine le secteur sur les plans de la performance, de la fiabilité et de la valeur et offre des solutions matérielles et logicielles qui améliorent la rentabilité des clients. Exerçant ses activités aux États-Unis, au Canada et au Mexique, TRANSTEX œuvre dans ce secteur d’activité en Amérique du Nord depuis plus de dix ans, et elle est établie à Montréal (Québec). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.transtex-llc.com/

Relations avec les médias
Kristy Pealow,
Directrice du marketing, TRANSTEX 
1 877 332-3519, poste 135
kpealow@transtex-llc.com

Lisez-le ici.

Transtex annonce l’acquisition de RM2J Inc. – fournisseur de solutions technologiques en gestion de sécurité des flottes

Transtex annonce l’acquisition de RM2J Inc., un développeur de technologies de sécurité de flotte améliorant l’économie de carburant et la sécurité des véhicules.
La transaction qui a été réalisée le 14 juillet 2017 représente une occasion stratégique importante pour Transtex alors qu’elle vise son objectif d’offrir à ses clients des technologies émergentes qui maximisent l’économie de carburant et réduisent la vitesse proactivement pour améliorer la sécurité.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet (anglais seulement).

Transtex LLC et Transtex Composite Inc. intentent une poursuite pour contrefaçon de brevet contre WABCO Holdings Inc. et Laydon Composites Ltd.

LEBANON, IN, le 17 juillet 2017 /PRNewswire/ – Transtex LLC et Transtex Composite Inc. (Ensemble « Transtex ») annoncent qu’ils intentent une poursuite pour contrefaçon de brevet contre WABCO Holdings Inc. (NASDAQ :  WBC) et Laydon Composites Ltd. auprès de la Cour de district des États-Unis du district Est du Texas, division de Marshall, le vendredi 30 juin 2017.

Dans l’action en justice, Transtex affirme que WABCO Holdings Inc. et Laydon Composites Ltd. enfreignent huit brevets de Transtex en fabriquant et en commercialisant des jupes de remorque de contrefaçon sous le nom commercial de TrailerSkirt™ (modèles TS225, TS248 et TS259 Les brevets faisant l’objet d’une poursuite en justice sont énumérés ci-après et concernent les solutions et méthodes aérodynamiques de Transtex pour la conception et la fabrication des jupes latérales des remorques : les brevets portant les numéros suivants aux États-Unis : 7 748 772, 7 887 120, 7 942 467, 7 942 469, 7 942 471, 8 292 351, 8 449 017 et 8 678 474.

« Chez Transtex, nous sommes fiers de nos produits », a déclaré Mathieu Boivin, PDG et président du conseil de Transtex. « Nous investissons considérablement dans la recherche et le développement pour garantir que nos clients vont continuer à recevoir l’offre de produits la plus novatrice. »

En décembre 2012, Transtex a favorablement réglé une action en jugement déclaratif pour violation de brevets avec son concurrent Ridge Corporation, qui fabrique et vend des jupes latérales sous le nom de « Green Wing ». Cette action était le cas numéro 2:11-cv-00840 au tribunal de district des États-Unis pour le district du Sud de l’Ohio, division de l’Est.

« Tout comme nous l’avons fait par le passé avec d’autres concurrents », a déclaré M. Boivin, « nous allons continuer à prendre des mesures proactives pour protéger notre marque et notre propriété intellectuelle. »

À propos de Transtex
Transtex est un chef de file dans le développement et la fabrication de solutions aérodynamiques conçues pour réduire la consommation de carburant  et les émissions de carbone des véhicules utilitaires dans les transports. Fabriquée avec les matériaux les plus robustes et les plus flexibles, la gamme des solutions aérodynamiques de Transtex est à la pointe du secteur en termes de performances, de fiabilité et de valeur. Offertes en plusieurs configurations, les jupes de remorque Transtex sont conformes à la catégorie avancée et éprouvée SmartWay de l’EPA (Agence de la protection de l’environnement aux É.-U.) et aux exigences du C.A.R.B. (California Air Resources Board). Transtex dessert l’industrie en Amérique du Nord depuis plus de dix ans et son siège social se trouve dans la région centrale de l’Indiana, aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter www.transtex-llc.com.

PERSONNE-RESSOURCE : Kristy Pealow, directrice du marketing, Transtex, 1 877 332-3519, poste 135, kpealow@transtex-llc.com

Cliquez ici (anglais seulement) pour lire le communiqué de presse en ligne.

La jupe Transtex est mise en vedette dans un magazine connu du secteur des transports au Québec!

Transport Magazine a publié un article dans son numéro de l’ExpoCam 2017 portant sur les solutions aérodynamiques offertes, leurs avantages et comment choisir le produit idéal pour votre flotte. Des images des jupes de Transtex sont offertes à plusieurs endroits dans l’article. C’est super!

Lisez l’article en ligne à la page 73 du numéro d’avril, ou cliquez ici pour le télécharger!

Walid Deir, gestionnaire de projet, a été cité dans un article de Truck Parts & Service!

Il n’y a pas si longtemps, notre ingénieur et gestionnaire de projet Walid Deir a été rencontré par un journaliste de Truck Parts & Service Magazine pour discuter des solutions d’économie de carburant mises au point à l’aide du développement des produits par l’amélioration des caractéristiques aérodynamiques. Cette entrevue a généré un article fort intéressant soulignant les préoccupations des flottes quant à la variation du prix du carburant, son incidence sur les volumes de ventes et les solutions d’économie de carburant offertes (p. ex., les jupes aérodynamiques Transtex). Bon travail Walid!

Lisez l’article en ligne ici (anglais seulement) ou cliquez ici (anglais seulement) pour le télécharger!

TRANSTEX Acquires TopKit Asset from SmartTruck

INDIANAPOLIS, INApril 11, 2019 /PRNewswire/ – TRANSTEX LLC, a leader in the development and manufacturing of aerodynamic solutions and fleet safety technology for commercial vehicles, announced today the acquisition of the TopKit and LeadEdge Top Fairing assets from SmartTruck, a precision aerodynamics company based in Greenville, South Carolina.

The transaction represents an important strategic opportunity for TRANSTEX as it fulfills its mission of providing customers with leading-edge solutions that maximize fuel savings. The TopKit, which is EPA SmartWay® verified and C.A.R.B. compliant, redirects air towards the rear of the trailer to reduce drag, and benefits dry vans, reefers and straight trucks with swing or rollup doors. The LeadEdge improves the airflow between the truck and trailer or two tandem trailers.

“This strategic acquisition allows us to work even more closely with our customers,” said Mathieu Boivin, President and CEO of TRANSTEX“to provide additional solutions that help them stay competitive.”

“With these new aerodynamic assets in our bank of IP, we’ll create new synergies with our continuous investment in R&D. By leveraging our engineering expertise, we’ll develop new products and refine our solutions so these innovations can build on our long-term growth strategy.”

This asset purchase complements TRANSTEX’s EDGE aerodynamics product line. For example, the new combination of EDGE Skirts™ and TopKit enables trailer manufacturers to certify their trailers under C.A.R.B.’s GHG Phase 2 Regulations in the USA and Canada.

“For years, the majority of today’s most-admired fleets chose to equip their trailers with either TRANSTEX EDGE Skirts or SmartTruck Aero TopKits,” said Todd McGuire, Vice-President of Sales at TRANSTEX. “So this acquisition combines two respected industry innovators, and will be beneficial to both fleet and trailer industry suppliers alike. Those looking to combine both technologies as a sole-source bundle can now take fuel efficiency, profitability, and North American regulatory compliance to the next level in 2019 and beyond.”

About TRANSTEX
TRANSTEX develops and manufactures solutions that offer fleet operators the capacity to significantly reduce fuel consumption and improve vehicle safety. A pioneer manufacturer of aerodynamic solutions that lead the industry in performance, reliability, and value, TRANSTEX delivers innovative hardware and software solutions that improve the customers’ bottom line. Operating in the USACanada, and Mexico, TRANSTEX has been serving the industry in North America for over ten years and is based in central Indiana, USA. For additional information, please visit https://transtex-llc.com/

Media Contact
Kristy Pealow,
Marketing Director, TRANSTEX 
1-877-332-3519 ext. 135
[email protected]

Read the press release here.

TRANSTEX Gets $3M Investment

Fondaction invests $3 million into Transtex to support the growth and development of energy efficient solutions for the transportation industry.

Fondaction investit trois millions de dollars auprès de Transtex pour soutenir le développement de solutions durables dans le secteur des transports.

Read it here!

Transtex Announces the Acquisition of RM2J Inc. – Provider of Technology Solutions in Fleet Safety Management

Transtex announced today the acquisition of RM2J Inc., a developer of fleet safety technology that enhances both fuel economy and vehicle safety.

Completed on July 14, 2017, the transaction represents an important strategic opportunity for Transtex as it progresses toward its goal of providing customers with emerging technologies that maximize fuel savings and proactively reduce speeds for improved security.

 

Click here to read the full press release.

Transtex LLC and Transtex Composite Inc. File Patent Infringement Lawsuit Against WABCO Holdings Inc. and Laydon Composites Ltd.

LEBANON, INJuly 17, 2017 /PRNewswire/ – Transtex LLC and Transtex Composite Inc. (together “Transtex”) announced today that it has filed a patent infringement lawsuit against WABCO Holdings Inc. (NASDAQ:  WBC) and Laydon Composites Ltd. in the U.S. District Court for the Eastern District of Texas, Marshall Division on Friday, June 30, 2017.

In the lawsuit, Transtex asserts that WABCO Holdings Inc. and Laydon Composites Ltd. infringe eight of Transtex’s patents by manufacturing and selling infringing trailer skirts under the trade name TrailerSkirt™ (Models TS225, TS248 and TS259). The patents-in-suit are listed below and concern Transtex’s aerodynamic solutions and methods for designing and manufacturing trailer side skirts: United States Patent Numbers – 7,748,772, 7,887,120, 7,942,467, 7,942,469, 7,942,471, 8,292,351, 8,449,017, and 8,678,474.

“At Transtex, we stand behind our products,” said Mathieu Boivin, CEO and President of Transtex. “We invest heavily in research and development to ensure our customers continue to receive the most innovative product offerings.”

In December 2012, Transtex favorably settled a declaratory judgment action for patent infringement with competitor Ridge Corporation, which manufactures and sells side skirts under the name “Green Wing”. That action was Case No. 2:11-cv-00840 in the U.S. District Court for the Southern District of Ohio, Eastern Division.

“Just as we have done in the past with other competitors,” Boivin said, “we will continue to take proactive measures to protect our brand and intellectual property.”

About Transtex
Transtex is the leader in the development and manufacturing of aerodynamic solutions engineered to reduce fuel consumption and carbon emissions for commercial vehicles in transportation. Made from the strongest and most flexible materials, Transtex’s family of aerodynamic solutions leads the industry in performance, reliability, and value. Available in multiple configurations, Transtex trailer skirt products are EPA SmartWay Verified Advanced Category and C.A.R.B. Compliant. Transtex has been serving the industry in North America for over ten years and is based in central Indiana, USA. For additional information, please visit www.transtex-llc.com.

CONTACT: Kristy Pealow, Marketing Director, Transtex, 1-877-332-3519 ext. 135, [email protected]

Click here to read the press release live.

Transtex Skirt Featured In A Popular Québec Transportation Magazine!

Transport Magazine recently wrote an Article for their ExpoCam 2017 issue regarding aerodynamic solutions available, their advantages, and how to choose the right product for your fleet.  Images of Transtex’s skirts are featured throughout the whole article. How great is that!

Read the article live on page 73 of the April Issue, or click here to download it!

Walid Deir, Project Manager, Was Quoted In A Truck Parts & Service Article!

Not long ago, our engineer and Project Manager Walid Deir was interviewed by a journalist from Truck Parts & Service Magazine regarding fuel savings solutions through product development in aerodynamics. This interview lead to a great article recounting fleets’ concern with fluctuating fuel prices, how they affect sales volumes, and what gas reducing solutions are available to them (i.e. Transtex Aerodynamic Skirts). Good Job Walid!

Read the article live here, or click here to download it!